Qui sommes-nous ?

Le 1er Janvier 2014, quittant sa vie de salarié dans une grande fromagerie de Poligny, Christophe Sage se lance dans l’aventure et crée son entreprise personnelle. C’est lors d’une réunion familiale que la raison sociale s’impose : Le Mets Sage des Terroirs.

 

Ce jeu de mot associant son patronyme aux mets et au message correspond vraiment à l’esprit que Christophe veut donner à  son entreprise. Le terroir franc-comtois lui offre la possibilité de proposer le meilleur, permettant à chacun de se nourrir dans un excellent rapport qualité-prix.

 

Amateur du « bien-manger », il sélectionne ainsi un assortiment de qualité provenant essentiellement d’artisans producteurs locaux franc-comtois : fromages, saucisses, terrines, miels, confitures, huiles et autres saveurs.

 

À bord de son camion-magasin qu’il réapprovisionne de produits frais chaque jour, il sillonne les petites routes de Bourgogne où il se forge au fil des jours une fidèle et sympathique clientèle.

 

Le matin, il stationne près d’une boulangerie et l’après-midi un coup de klaxon annonce son arrivée au palier de l’habitant. Son plus grand plaisir est de se sentir attendu, ne manquant pas les petits moments d’échanges sympathiques.

 

L’entreprise croissante, son épouse, Isabelle, le rejoint en 2021 pour le seconder, laissant à son tour son travail salarié. L’entreprise devient alors vraiment « familiale », se donnant ainsi les moyens d’offrir encore mieux face à une demande croissante.

 

Isabelle souhaite alors développer le marché en ligne des produits de terroir que Christophe continue de vendre au fil des routes et des villages de Bourgogne et de Franche-Comté. Elle crée ainsi un circuit court de vente en ligne, permettant à chacun de choisir « comme au camion ».

 

 

© 2021-2022 Le Mets Sage des Terroirs