Saucisson pavé au Morbier sans peau

Les salaisons / Charcuteries - Saucisson pavé au Morbier sans peau
Environ 290 g

Un mariage très harmonieux entre les saveurs douces et fruitées du Morbier, un fromage de notre région Franc-comtoise, et la chair du saucisson. Fabrication artisanale au Tuyé de Papy Gaby.

Prix : 9,50 €
Quantité :

Un mariage très harmonieux entre les saveurs douces et fruitées du Morbier, un fromage de notre région Franc-comtoise, et la chair du saucisson.


Le Saucisson Fer Au Morbier est fabriqué à base de porcs français rigoureusement sélectionnés. La viande est hachée et assaisonnée. Le saucisson est ensuite moulé manuellement afin d’obtenir la forme d’un fer à cheval. Débute ensuite tout le processus de séchage du saucisson : il est retourné quotidiennement afin d’obtenir une fleur homogène.


L’une des particularités de ce saucisson est qu’il est confectionné sans boyau, il est donc entièrement consommable sans aucune perte.

 

Conseils de dégustation : A l’apéritif, finement tranché.

 

À conserver dans un endroit frais et sec.

 

Ingrédients : Viande de porc (origine France), Morbier (10%) (LAIT), sel, sucre, dextrose, épices et aromates, conservateur : E252, arômes naturels, ferments lactiques. Peut contenir des traces de fruits à coque.
160g de viande sont utilisés pour 100g de produit fini.
Produit sujet à dessiccation.

© 2021-2022 Le Mets Sage des Terroirs