Saucisse de Morteau IGP

Les salaisons / Charcuteries - Saucisse de Morteau IGP
Environ 400 g

À l'origine, la saucisse de Morteau est produite sur les plateaux et montagnes du massif du Jura, du Haut-Doubs, à une altitude supérieure à 600 mètres. La ville de Morteau se retrouve précisément au centre de l'aire traditionnelle des Tuyés. Fabrication artisanale par Le Tuyé de Papy Gaby, dans le Doubs.

Prix : 7,60 €
Quantité :

À l'origine, la saucisse de Morteau est produite sur les plateaux et montagnes du massif du Jura, du Haut-Doubs, à une altitude supérieure à 600 mètres. La ville de Morteau se retrouve précisément au centre de l'aire traditionnelle des Tuyés.


La saucisse de Morteau se reconnaît à la cheville de bois qui en obture une extrémité et au label qui fait mention de son fabricant. Elle est composée uniquement de viande de porc rigoureusement sélectionnée. La viande est tout d'abord hachée, et mélangée avec différents assaisonnements. Ensuite, elle est embossée dans des boyaux naturels de porc. Le fumage se fait à la sciure de résineux.


La Saucisse de Morteau, est une saucisse fumée de manière traditionnelle dans des Tuyés dela région de Morteau, dans le Haut-Doubs, en Franche-Comté. Elle est produite toute l'année. Elle bénéficie d'un label IGP (Indication Géographique Protégée) depuis 2010.

 

Conseils de préparation : Cuire 40 minutes dans l'eau frémissante (départ en eau froide).


Conseils de dégustation : Accompagnée d'une bonne salade verte, ou de lentilles vertes par exemple. A consommer froides ou réchauffées.

 

NB : une fois déconditionnées, pour une meilleure conservation, il est recommandé de conserver les saucisses entre +0°C et +4°C.


Ingrédients : Viande de porc (origine France), sel, dextrose, épices, conservateurs : Nitrate de potassium (E252) et Nitrite de sodium (E250), ferments lactiques, boyau naturel de porc.

110g de viande de porc sont utilisés pour 100g de produit fini.

© 2021-2022 Le Mets Sage des Terroirs