Saucisse de Montbéliard IGP

Les salaisons / Charcuteries - Saucisse de Montbéliard IGP
Sous vide par 2 - Environ 300 g

La saucisse de Montbéliard prend son essor au XIXème siècle. Elle est confectionnée à base de différents morceaux de porc que l’on mélange avec plusieurs assaisonnements. Les bouchers-charcutiers du pays de Montbéliard l’ont améliorée et en ont fait un produit gastronomique artisanal de belle réputation. Fabrication artisanale par Le Tuyé de Papy Gaby, dans le Doubs.

Prix : 5,80 €
Quantité :

La saucisse de Montbéliard prend son essor au XIXème siècle. Elle est confectionnée à base de différents morceaux de porc que l’on mélange avec plusieurs assaisonnements.


Les bouchers-charcutiers du pays de Montbéliard l’ont améliorée et en ont fait un produit gastronomique artisanal de belle réputation.


La saucisse de Montbéliard est fumée à la sciure de résineux dans le Tuyé du Papy Gaby.


Elle est plus petite, plus maigre et moins fumée que la saucisse de Morteau.


Le 21 juin 2013, la saucisse de Montbéliard a obtenu son IGP (Indication Géographique Protégée), qui s'étend désormais à l'ensemble des 27 pays européens.

 

Conseils de préparation : Enlever le produit de son emballage avant cuisson. Cuire 30 minutes dans l'eau frémissante (départ en eau froide).


Conseils de dégustation : Accompagnée de lentilles vertes, ou avec un gratin de pommes de terre.

À conserver au réfrigérateur entre 0°C et 4°C.


Ingrédients : Viande de porc (origine France), sel, sirop de glucose, épices et plantes aromatiques, dextrose, conservateurs : Nitrate de potassium (E252) et Nitrite de sodium (E250), ferments lactiques, boyau naturel de porc.
112g de viande de porc sont utilisés pour 100g de produit fini.

© 2021-2022 Le Mets Sage des Terroirs